GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 21ème étape

Hier lorsque, en rentrant après ma marche, j’ai comparé le tracé de ma progression avec avec le tracé original. J’ai alors remarqué un petit décalage. En image, cela donne ceci:

Rien de bien dramatique. Cela étant dit, j’ai préféré aller voir directement et ne pas laisser traîner. Je dois encore aller à Gand vérifier un petit détour de ce style. De plus, hier en marchant jusqu’à la gare, le chemin n’était pas des plus agréable. La Waversesteenweg est assez fréquentée, les voitures roulent assez vite et j’ai voulu éviter cette route aujourd’hui. J’ai donc décider de prendre le train jusqu’à Vertrijk et de reprendre à Bierbeek.

J’ai un train de la gare de Schaerbeek pour la gare de Bruxelles Nord à 09:12h. De là, je peux prendre un train qui va directement jusqu’à Vertrijk. J’arrive vers 10:03h. Et, alors qu’hier il faisait chaud, aujourd’hui, il fait caniculaire. Les températures avoisines les 35°C. Pareil qu’hier, crème solaire sur le visage et les bras. C’est pas très agréables pour marcher, mais pour éviter les coups de soleil, il n’y a pas trop le choix.

De la gare jusqu’à mon point de départ, j’en ai pour environ 30 minutes de marche. Je reprend alors la progression vers 10:45h.

Je vérifie donc mon erreur et je remarque que le passage est très très difficile. Mais, je traverse quand même le champ. Je ne suis pas convaincu que le tracé sur le site web soit correct. Sur le terrain, je n’ai trouvé aucun balisage sur cette portion. Mais bon, maintenant que j’ai vérifié et que j’ai pris des dizaines de photos de ce champs, j’ai l’esprit plus tranquille 🙂

Un peu plus loin, dans le guide il est mention d’une variante d’été. Sur le site web, il est clairement dit que celle-ci n’est plus accessible. J’ai quand-même voulu m’y aventurer. Mais là j’ai rapidement du rebrousser chemin. Le passage est impossible! Littéralement impossible. Il faudrait une faux pour pouvoir progresser dans cette variante. Je continue comme la veille sur le parcours principal tout en buvant beaucoup d’eau!

Vers 16:30h, après une bonne vingtaine de kilomètres, je suis à proximité de la gare d’Ezemaal. Je décide donc de marcher jusque là pour rentrer.

Voici le tracé du jour:

Quelques photos et le lien vers l’album Google Photos.

Et pour finir les statistiques habituelles.

This entry was posted in je marche and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.