GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 20ème étape

Le weekend dernier, j’ai marché à Louvain. J’ai fait la boucle complète et je suis resté agréablement surpris de la qualité du parcours. Aussi bien sur le parcours principal que sur la variante. Aujourd’hui, j’ai décidé de continuer la progression.

Le train de la gare de Schaerbeek part à 08:43h – deux petites minutes de retard – et arrive en gare de Louvain vers 09:10h. Je me dirige vers l’endroit où je m’étais arrêté la semaine; l’endroit où la variante et la route principale se rejoignent; à proximité directe de l’abbaye du parc. Il est environ 09:40h lorsque je peux enfin continuer ma progression.

Aujourd’hui, il fait chaud. Les températures avoisines les 30°C et le ciel est ensoleillé. Donc, prudence et donc, crème solaire!

Après une bonne vingtaine de kilomètres, je me rends compte que je suis à proximité de la gare de Tienen (Tirlemont). Je décide donc de m’arrêter pour aujourd’hui. Je marche alors jusqu’à la gare.

Par rapport au parcours, bien que j’eu apprécié le parcours, j’ai préféré celui de la semaine dernière. Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup de chemin de campagnes et de pistes cyclables. Et, rien de notables m’ayant marqué. Par contre, le calme et le dépaysement est toujours au rendez-vous 🙂

Voici un enregistrement du parcours:

Quelques photos:

Le lien vers l’album Google Photos.

Et les statistiques habituelles.

This entry was posted in je marche and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.