GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 19ème étape

Hier, lorsque j’ai repris ma randonnée, je suis retourné où je m’étais arrêté en suivant la GR128 depuis la gare. Je n’ai pas fais la variante. C’était une belle promenade et assez dépaysante. Ce matin, au réveil, je me suis dit pourquoi ne pas terminer la boucle autour de Louvain? Donc, rebelote, direction Louvain!

Je prend le train de 09:12h en gare de Schaerbeek et après une petite escale à Bruxelles Nord, j’arrive à Louvain à 09:43h. Les températures (autour des 16°C ) sont bonnes pour marcher. Le ciel est dégagé et pas de vent.

Une fois arrivé à Louvain, je retourne exactement là où j’avais commencé hier et commence le parcours cette fois-ci en sens inverse. Le tracé passe par le centre de Louvain, la Grand Place, le complexe sportif de l’université de Louvain, le château d’Arenberg, etc. De très belles architectures sur tout le tracé.

Après environ 11km, j’arrive là où je m’étais arrêté la veille. En deux jours, j’aurais donc fait la route principale et la variante de Louvain. Et, je le conseillerai à tous ceux qui seraient intéressé par cette randonnée tellement c’est intéressant.

Voici le tracé du jour:

Quelques photos:

Le lien vers l’album Google Photos.

Et voici les statistiques du jour.

This entry was posted in je marche and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.