GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 10ème étape

Aujourd’hui, n’ayant rien de prévu ce matin, j’ai décidé de me diriger vers Schellebelle pour reprendre là ou j’avais intérrompu ma progression de la GR128. Vers 08:45h, direction la gare de Schaerbeek. A 08:53h, j’embarque dans le train pour Malines. De là, j’ai une correspondance pour Schellebelle à 09:31h. Vers 10:20h, j’arrive à Schellebelle. Mais j’ai +/- 1.5km de marche avant de pouvoir reprendre la GR.

Vers 10:40h, j’arrive au niveau du traversier de Schellebelle. Dès que j’aurais traversé, je pourrais reprendre ma marche. Aujourd’hui, une étape assez courte. Comme vous pouvez voir sur le tracé suivant; pas loin des 7km. Je me suis arrêté à l’intersection de Sarosstraaet et de Leopolddreef.

Je n’ai jamais eu la vocation de terminer cette GR en un minimum d’étapes. Alors, pourquoi ne pas faire de petites étapes de temps en temps ? J’ai donc décidé de prendre le train depuis Schoonaarde qui se trouve également à environ 2km du tracé. J’ai eu un train à 12:50h de Schoonaarde vers Dendermonde. Puis, de là, un train à 13:03h vers Bruxelles Nord.

Voici quelques photos prises sur le parcours. Assez sympa comme ballade. Des bois, des cours d’eau, des animaux, etc. Le plus intéressant était le calme!

Et les statistiques habituelles…

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.