GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 11ème étape

Toujours motivé pour ma grande randonnée, j’ai décidé d’aller marcher un peu aujourd’hui; de Schoonaarde à Oudegem. Comme lundi dernier, j’ai décidé de passer par Maline pour arriver à Schoonaarde. C’est un peu plus lent mais demande moins de changements. En partant de Schaerbeek à 08:53h, j’arrive à Schoonaarde à 10:13h. Depuis la gare, j’ai encore une dizaine de minutes de marche pour rejoindre le parcours.

La journée commence bien. Il ne pleut pas. Les températures sont raisonnables. Et le parcours est plutôt agréable. Par contre, je me suis fait interpellé par un policier juste après me domaine de Berlare broek. Pour la première fois depuis que j’ai commencé cette randonnée, un policier m’arrête pour me demander ce que je fais et pourquoi je prends des photos. J’explique donc que je fais une randonnée. Je lui montre les photos prises sur l’appareil photo directement et je lui explique aussi que je ne prends pas les personnes! Je lui explique aussi les signes rouges et jaunes présents sur beaucoup de photos.

Après avoir pris une photo de ma carte d’identité et noté mon numéro de téléphone, le policier m’explique qu’ils ont reçu un appel le matin. Un riverain m’avait apparemment vu et il se demandait pourquoi je prenais des photos. Le policier ne trouvant rien à redire, m’a juste souhaité bonne journée et m’a laissé continuer ma route.

J’étais mal à l’aise par rapport à ce policier qui m’a controllé. Il avait sûrement d’autres choses à faire… Mais, vu que certains citoyens n’ont pas grand chose à faire, voir un inconnu passer, faut le signaler! C’est vraiment triste!

Bref, après cette petite interruption, j’ai continué à marcher et à prendre mes photos comme si de rien n’était. Je suis arrivé au traversier de Berlare-Appels. Je suis arrivé à 13:07h; quelques minutes trop tard. Et j’ai pu attendre jusqu’à 13:34h pour traverser. Après la traversée, rien de bien remarquable…

Voici quelques photos du parcours:

Et les statistiques habituelles…

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.