GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 9ème étape

Aujourd’hui, j’ai décidé de continuer cette grande randonnée. Je me suis réveillé à l’aube pour pouvoir commencer assez tôt. Départ de Schaerbeek vers 07:15h. Il fait encore sombre. Et, il fait très froid. Les températures avoisinnent les 0°C.

Environ une heure plus tard, arrivé à la gare de Gand-Dampoort (et son impressionant parking de vélos), je peux rapidement commencer. Il n’est alors que 08:25h. Le soleil n’est pas encore de sortie. Et, les premières photos sont assez sombres.

Comparé aux précédentes étapes, celle-ci est un peu moins intéressante. Ce n’est bien évidemment que mon avis personnel. La vue sur Damvalleimeer est magnifique. Et, c’est probablement l’endroit idéal pour se ressourcer. Il y a aussi eu quelques beaux monuments; le château de Larne, plusieurs belles églises, de  jolis parcs. Mais par rapport aux précédentes étapes, celle-ci est moins attrayante. 

Voici le tracé enregistré aujourd’hui.

En comparant avec le tracé officiel, je me rends compte, qu’une fois de plus j’ai une différence. Sur l’image suivante, en rouge le tracé officiel et en bleu celui enregistré par moi lors de ma marche.

Il va me falloir aller vérifier cela sur place une fois de plus. J’ai regardé les photos que j’ai prises et leur positions GPS et je pense être dans le bon. Mais, bon, mieux vaut être sûr 🙂

J’ai terminé cette étape au niveau du traversier de Schellebelle et de là, je me suis rendu en marchant à la gare de Schellebelle.

Voici quelques images (cliquez sur l’image pour ouvrir l’album).

Et les statistiques habituelles.

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.