GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 8ème étape

La semaine dernière, je n’ai pas vraiment avancé dans ma grande randonnée. J’ai été à De Pinte voir le petit détour que j’avais manqué. Une fois terminé, je suis rentré sur Bruxelles. Ce matin, remarquant qu’il ne pleuvait pas, je me décide de continuer un peu cette grande randonnée.

Départ vers 09:30h de Schaerbeek. Je prend le train de 09:38h vers la gare du midi. Parfois, le malheur de certains fait le bonheur des autres. Le train pour Gand-Saint-Pierre a eu du retard ce matin. Au lieu de 09:51h, le train est parti a 10:02h! J’ai donc pu sauter dedans et, je suis arrivé à Gand-Saint-Pierre a 10:40h. Sur les quai à Gand, énormément de personnes se dirigent vers Bruxelles pour la marche pour le climat. Et, moi, à 10:51, je continuais ma route vers Drongen (Tronchienne). Je démarre ma marche vers 11h…

Aujourd’hui, les températures sont plutôt correctes; une dizaine de degrés, tout au plus. Mais, il y a du vent, il a plu hier et les routes sont glissantes. Durant ma marche, il a plu à quelques reprises mais jamais bien longtemps.

Par rapport au parcours, une très belle promenade. De Drongen au centre de Gand (quasi) uniquement le long de cours d’eau. C’était très agréable. A Gand, les préparatifs et les décorations pour le marché de Noël avaient déjà commencés. Du coup, certains monuments n’étaient pas aussi impressionnants et il y avait pas mal de fréquentations. Mais, une fois le centre de Gand passé, la ballade jusqu’à Dampoort était moins fréquentée. J’arrête vers 14:30h, à la gare de Dampoort.

Voici quelques photos (cliquez sur l’image pour ouvrir l’album):

Le parcours du jour

Et les statistiques habituelles:

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.