GR128 – La route de Flandre (Vlaanderenroute) : 6ème étape (bis)

Ce matin, direction Tielt. Comme j’avais loupé les photos lors de ma précédente étape, j’ai décidé d’y retourner pour les refaire. Comme je n’avais rien de prévu aujourd’hui, je décide donc de m’y atteler. Je prend le traind e 07:41h en gare de Schaerbeek pour la gare de Bruxelles Midi ou j’ai un train pour Gand-Saint-Pierre. En gare de Bruxelles Mid, pas mal de retards sont d’affichés sur les écrans! Et, le premier trains pour Gand démarre à 08:23h (+/- 20 min d’attente). Et, une fois à Gand, le premier train pour Tielt est à 09:57h (+/- 40 minutes d’attente).

Bien que les trains ne soient pas toujours à l’heure, ou bien qu’ils accumulent du retard, je continue de penser que c’est quand même la meilleure option pour cette randonnée. Surtout que, voyager en train est souvent accompangé de surprises. Par exemple, aujourd’hui, j’ai été contrôlé par un enfant d’une dizaine d’années. L’accompagnateur de train était assisté d’un enfant tout content de pouvoir estampiller les billets des passagers.

Bref, j’arrive à mon point de départ (Marialoopsesteenweg 5, 8700 Tielt) à 10:45h. Les températures tournent autour des 13°C et il y a énormément de vents. Mais, je me décide de continuer.

Il a probablement plu la veille. Les routes sont humides et les sentiers sont boueux et glissants. Les feuilles mortes et humides parsèment le parcours. Et, comme la dernière fois, je n’ai croisé que très peu de monde durant cette ballade. Très peu de voitures également! Ce qui est, pour moi, très positif.

Voici le tracé du jour.

Et quelques photos pour permettre de se faire une idée du parcours.

Et les statistiques habituelles; distance parcourue, vitesse, et durée.

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.