GR128 – La route de Flandre (Vlaanderenroute) : 6ème étape

Aujourd’hui, nous sommes le 1er novembre; un jour férié. L’occasion parfaite pour une nouvelle étape de cette grande randonnée. Surtout que la météo est favorable. Alors ce matin direction Tielt. Après avoir pris un premier train de la gare de Schaerbeek pour la gare du midi, je prend un second train pour Gand-Saint-Pierre et enfin un troisième train pour Tielt. J’y arrive vers 09:25h.

Je suis à environ 2km de l’endroit où je m’étais dernièrement arrêté. Donc, je me décide de marcher. J’arrive au croisement de Marialoopsesteenweg et de Sint Amandstraat vers 09:50h.

Contrairement à mes précédentes étapes, j’ai pris aujourd’hui un nouvel appareil photo: un Canon EOS R et l’objectif RF 24-105. D’habitude, je prend avec moi un Canon 7d Mark 2. Celui-ci possède une puce GPS intégré. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour le Canon EOS R. Pour permettre de géotagger les photos prises, il me faut le lier au téléphone. J’ai essayé de faire ça. Mais, en arrivant chez moi, je me  suis rendu compte qu’excepté deux photos, aucune n’a l’information sur la position où la photo a été prise. En plus, l’heure de l’appareil photo n’était pas correctement configuré. Je suis vraiment déçu. J’aurais peut-être du lire le mode d’emploi avant de commencer les photos. Dommage! Ce sera l’occasion de refaire cette étape loin d’être désagréable 🙂

Tout au long de ma promenade aujourd’hui, j’ai pu voir de jolies routes de campagne, un très beau moulin restauré (Poelbergmolen), une belle vue panoramique sur la ville, un bois, des jolies couleurs d’automne dans les arbres, une ballade le long de la Lys, etc. Ce qui m’a le plus surpris c’est que je n’ai croisé que très peu de monde. Sur les quelques 3 ou 4km le long de la Lys, je pense que je n’ai croisé qu’un seul pêcheur.

Voici quelques photos prises lors de ma promenade du jour. J’en referai d’autres quand je la recommencerai 🙂

Et les statistiques habituelles

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.