GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 7ème étape

Aujourd’hui, nouvelle étape de ma grande randonnée. Départ vers 07:30h de Bruxelles et arrivée vers 09:15h à la gare de Deinze et dix minutes plus tard, je peux reprendre la randonnée.

Alors aujourd’hui, magnifique promenade! La promenade commence le long de la Lys sur un passage en chantier. Mais rapidement, le chantier prend fin et la route continue le long du cours d’eau jusqu’au River Ranch. L’endroit est très beau. Dommage que je n’ai pas pu voir les chevaux. Ce sera pour une prochaine fois.

Après quelques routes très calmes et dépaysantes, je suis arrivé sur la route longeant le château d’Ooidonk. Très beau château! Et, après un rapide petit passage en ville, je me retrouve de nouveaux sur des sentiers et routes de campagnes. J’ai pu y voir des chevaux, des vaches, des chèvres et moutons à plusieurs reprises.

Bien que ces routes étaient assez agréable, la plus belle partie de la promenade était lorsque j’ai passé le golf et rejoint le cours de la Lys. Le paysage était splendide et relaxant. Le seul léger inconvénient était le bruit des voitures qu’on pouvait entendre. Ensuite, la vue lorsque je suis passé sur le pont suspendu de la E40! Impressionnante! Et, de nouveau un parcours le long de la Lys quasi jusqu’à la gare de Drongen (Tronchienne). Une étape que je recommande fortement à tous ceux qui aiment les promenades le long des cours d’eaux.

Malheureusement, après avoir analysé mon parcours GPX et comparé avec l’officiel, je me suis rendu compte que j’avais loupé une petite partie.

En rouge, c’est le tracé officiel. En bleu le raccourci que j’ai pris. D’après les photos que j’ai prises, je me suis probablement trompé au niveau de ce marquage.

Au lieu de continuer et de suivre cette drève, j’ai continuer mon chemin tout droit.  Je retournerai pour vérifier cela.

Voici quelques photos

Et les statistiques habituelles

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.