GR128 – La route de Flandre (Vlaanderenroute) : 5ème étape

Nouvelle étape dans ma grande randonnée 128; ce matin, direction Izegem pour reprendre ma randonnée là où je l’avais arrêtée. Une belle journée qui s’annonce ensoleillée. J’arrive à Izegem à 09:17h, et le temps de marcher jusqu’à ma destination et il est déjà 09:50h.

Aujourd’hui, la promenade a très bien commencée. Très rapidement, je me suis retrouvé au bois de Rhodesgoedbos. Un joli bois, traversé par un petit cours d’eau. J’ai pu y croiser quelques coureurs, des personnes promenant leur chien et un petit enfant accompagné de son père lui apprenant à monter sur un poney. C’était assez mignon.

Après le bois, la ballade continue sur des routes de campagnes. Et, avant même de commencer à s’ennuyer, je me retrouve à nouveau dans le domaine provinciale ‘t Veld. Je me suis assis sur un banc quelques minutes tellement c’était calme. Aucun bruit d’avion, ni de bus, de train, de voiture… Les seuls bruits que j’entendais étaient des oiseaux et des glands tomber des arbres. Calme et apaisant! La vue sur les lacs est aussi exceptionnelle. Et, une fois sortie du domaine, j’avais une très belle vue sur le château de Ardooie.

C’était la dernière chose mémorable de la journée… Après le château, toute une série de route de campagne se suivent… et se ressemblent! Quoique… Les routes se ressemblent mais pas forcément les odeurs.

Alors, après quelques sentiers dans les champs, un passage près d’une grosse entreprise de conserves et surgelés de légumes, je m’arrête au croisement de Sint-Amandstraat et de Marialoopsesteenweg. La gare de Tielt n’est qu’à 3km de marche de là.

Une nouvelle étape de franchie et toujours aussi satisfait de cette randonnée. Par contre, je commence à croire que j’ai la poisse par rapport aux transports en commun. Chaque fois que j’ai tenté l’option De Lijn, celle-ci a été catastrophique. Aujourd’hui, j’ai voulu rentré depuis Tielt et en arrivant à la gare, je tombe sur le message suivant:

J’étais à la gare de Tielt vers 14:55h. Un bus de remplacement SNCB était prévu à 15:15h pour aller jusqu’à la gare de Deinze. Ce bus était bien à l’heure! Par contre, je suis arrivé à Bruxelles vers 18:00h…

Mais bon, voici le tracé GPS de ma promenade.

Et voici quelques photos:

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.