GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute) : 15ème étape

Hier, j’avais dans l’idée de marcher de la gare de Mollem jusqu’à la gare d’Eppegem. Mais, une fois arrivée au pont de Grimbergen, je me suis rendu compte qu’il était tombé. J’ai alors marché jusqu’à la gare de Vilvorde forcé d’interrompre ma marche.

Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre exactement de l’autre côté du pont. Privilégiant toujours les transports en commun pour cette Grande Randonnée, je monte à la gare de Schaerbeek dans le train de 08:53h en direction de Malines. Le train arrive avec 10 minutes de retard, mais cela n’a aucun impact sur ma correspondance. A 09:31h, je monte dans le train en direction de Zeebrugge-Dorp pour descendre à Kapellen-op-den-Bos. Il est alors 09:40h. A proximité directe de la gare, il y a un pont qui me permettra de traverser le canal. C’est à environ 4km de ma destination.

La météo est bonne. Aucun nuage à l’horizon et un beau soleil illumine le ciel. Je me dirige vers l’autre côté du pont. Et lorsque j’arrive à ma destination, je me rends compte qu’il y a bel et bien une navette (un petit bateau comme à Schellebelle) permettant de traverser. Je l’ai loupé la veille car il n’était pas indiqué. Je devais remonter environ 200m en arrière de ma route.

J’arrive de l’autre côté du pont vers 10:30h. Et, je reprends ma randonnée. Vu la proximité de Bruxelles, je m’attendais à passer dans des zones industrielles ou à traverser une ville. Mais, pas du tout. La ballade était agréable et fort verte. Donc, une belle surprise.

J’ai ainsi continuer à marcher jusqu’à la gare d’Eppegem pour terminer ce que j’avais prévu de faire hier. J’y suis arrivé vers 13:15h

Voici le tracé:

Quelques photos:

Voici le lien vers l’album Google Photos.

Et les statistiques habituelles.

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.