Facts 2019

Après Comic Con et Made in Asia, cette semaine c’était l’heure de facts (Fantasy Anime Comics Toys Space) au Flanders Expo de Gand. En arrivant sur place, la première idée qui me marque c’est la fréquentation! Il y a du monde à n’en plus finir. Made in Asia n’était rien! Ici, c’est géant et plein!

Je suis arrivé un peu avant 10h et j’ai pu entrer directement sans devoir faire la file. J’ai fait un rapide petit tour avant la foule. Et, cela ne m’avait pas vraiment convaincu.

Mais, contrairement à Made In Asia, où j’avais l’impression d’être dans un grand magasin, ici, c’était différent. Clairement, il y avait pas mal de vendeurs. Si ce n’est même plus qu’à Made in Asia. Par contre, à FACTS, il y avait pas mal d’activités organisées. Par exemple, il y avait toute une section pour la Superhero Academy. Des châteaux gonflables pour petits et grands et des combats épiques! Il y avait également toute une section dédiée aux jeux vidéos, avec des tournois organisés. Il y avait également des jeux de plateaux, du modélisme, des workshops, etc. Bref, pas de quoi s’ennuyer.

Le défilé de Cosplayer était aussi intéressant. Mais, je n’ai pas vraiment pu le voir. Alors que sur le planning, il était mentionné que celui-ci durerait 1h30 samedi, il n’a duré que 30 minutes maximum le samedi.

Voici quelques photos de l’événement de manière générale.

https://photos.google.com/share/AF1QipNO-VLui15vEp0_Dk7FWCr44oFYqx4j-cDOnjSrokB8t3oCxvQ4ihRX2tGTIXfkCQ/photo/AF1QipOrTPaABEWx7brsfKPNHWJf4q6R2-xPOtXE1oR6?key=YU9NanJRX3YzVHRyTUFFVjF6RWNCbHFIWXoxTEdR

Il y a par contre un petit incident qui m’a un peu choqué. Alors, que tout le monde était rassemblé autour du podium, le présentateur commence à demander à tous de s’éloigner du tapis rouge gentillement et avec le sourire, un des photographes de l’évènement, s’est emporté sur une personne qui dépassait de genre 3cm sur le tapis rouge. Mais de manière assez sévère. Moi et mon voisin qui faisait également des photos nous nous sommes regardés et n’avons pas compris pourquoi ce photographe s’en était pris aussi violemment à cette personne.

Je ne pense pas que j’irai à d’autres foires de ce type cette année. Il y a Elftopia encore qui est dans le même style. Il y a aussi les Comic Con dans d’autres villes, etc. Peut-être l’année prochaine je retournerai à Facts. En tout cas, rien d’exceptionnel. Mais du fun, de la bonne humeur et une Harley Quinn qui prépare un mauvais coup!

 

This entry was posted in je photographie. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.