GR128 – La route de Flandre (GR 128 Vlaanderenroute)

gr128-vlaanderenroute-guide-couverture

Dernièrement, j’ai participé à quelques marches organisées par l’Adeps. Un peu par hasard, je suis tombé sur la grande randonnée GR 128 Vlaanderenroute, et j’ai directement voulu me lancer. Tout comme les marches Adeps organisées chaque dimanche, celle-ci est à faire à son rythme, sans aucune obligation de résultat. Cependant, contrairement aux marches Adeps, le balisage de cette randonnée-ci est disponible toute l’année, et ne boucle pas. C’est une randonnée d’un bout à l’autre de la Belgique.

J’ai commandé le guide en ligne et quelques jours plus tard, celui-ci était dans ma boîte aux lettres. Dès les premières secondes, je l’ai trouvé assez bien fait. La route est subdivisée en petites étapes d’une vingtaine de kilomètres chacune. Des dizaines de cartes illustrées, des photos et des explications sur les points d’intérêts présents sur la route viennent enrichir ce guide. De plus, ce guide est assez léger et peut facilement être mis dans le sac ou dans une (grande) poche.

Même s’il est suggéré de réaliser cette grande randonnée en 22 petites étapes d’une vingtaine de kilomètres par jour, il n’y a aucune obligation. Et, personnellement, comme je n’ai pas spécialement le temps (ni l’envie) de passer 20 jours d’affilée sur les sentiers, je prendrai donc le temps de faire cette randonnée. Je n’ai encore rien de planifié. Par contre une chose est certaine; vu mon emploi du temps, celle-ci risque de durer des mois… voire des années.

Pour les marches Adeps, j’ai toujours préféré/choisi d’y aller en train. Après, une marche de 15/20km, le train permet d’éviter le stress de la conduite, de se détendre et de profiter du paysage! Pour cette grande randonnée, je vais (autant que possible) utiliser les transports en commun.

J’essaierai de documenter mes différentes étapes et mes impressions.

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.