Disneyland Paris ou quand la magie s’éteint

En tant que membre Pass Annuel Infinity depuis de nombreuses années, je me rends 10 à 15 fois par an à Disneyland Paris. Mes visites sont assez variées mais sans jamais être trop longues. Les séjours les plus long que j’ai passés à Disneyland Paris sont de deux nuitées. J’y vais parfois pour une seule nuit, une journée ou même juste une partie de la journée; comme par exemple pour une soirée Halloween organisée chaque année. Tout cela pour dire que Disneyland Paris, je connais…

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes dans mon entourage me demandent:

  • est-ce un beau cadeau d’anniversaire pour un enfant de tel age?
  • quel est le meilleur moment pour aller à Disneyland Paris?
  • est-ce qu’il y a beaucoup de monde?
  • est-ce possible de faire les attractions des deux pars en une seule journée?

Les réseaux sociaux sont pleines de vidéos. Et celles-ci ne sont pas toujours proches de la réalité. Par exemple, sur la chaîne Youtube de Disneyland, nous avons cette vidéo avec des allées complètement vides probablement tournée en dehors des heures d’ouverture du parc. Ou encore celle-ci tournée au campus Avengers; plein de super héros et la possibilité de s’approcher, etc. Parfois ces vidéos sont faites par des influenceurs et celles-ci ne reflètent en rien la réalité.

Disneyland Paris, c’est ceci:

Des gens partout, des files à la sécurité avant d’entrer, des files aux portiques d’entrées, des files aux rencontres avec les mascottes, des files aux restaurants, des files dans les magasins, des attractions fermées, des attractions qui ferment plus tôt et la cerise sur le gâteau ce sont les files interminables aux attractions les plus prisées. Il faut compter une bonne heure pour Crush’s Coaster et ce, peu importe l’heure de la journée. Pareil pour Spider-Man W.E.B. Adventure. Pareil pour Star Wars Hyperspace Mountain. Pareil pour Peter Pan’s Flight… Surtout qu’il faut savoir que les durées estimées à l’entrée sont sous-estimées. Il faut toujours compter 10-15minutes de plus.

Bref, Disneyland Paris demande énormément de patience. Avec des enfants en bas âge, ce n’est pas toujours facile de les faire patienter dans de longues et interminables files d’attente. Vu le prix du billet (en moyenne une centaine d’€uro par personne), les visiteurs s’attendent à une journée exceptionnelle…

Prix des billets d’entrée à Disneyland Paris

Par contre, lorsque je discute avec des visiteurs en fin de journée, souvent les parents sont très déçus. La quantité de visiteurs anéantissent complètement l’enchantement. La plupart des visiteurs passeront leur temps dans les files. Pour observer les différents défilés et le feu d’artifice en fin de journée, il faudra littéralement lutter pour trouver une place. Et une fois trouvée, il n’est pas dit qu’une personne ne viendra pas vous gâcher la vue en portant un enfant sur ses épaules, ou qu’une personne utilise un long selfie stick en hauteur, etc.

Bref, si vous voulez allez à Disneyland Paris en espérant passer une journée de rêve et de magie, oubliez. Il y a d’autres parcs d’attractions qui seront beaucoup moins cher et où les enfants seront très contents. Le parc Astérix, Bellewarde, Walibi sont des alternatives très intéressantes!

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *