GR128 – La route de Flandre (Vlaanderenroute) : 4ème étape

Ce matin, c’était direction Roeselare (Roulers) pour une nouvelle étape dans ma grande randonnée 128. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une ligne de train direct Bruxelles – Roeselare en passant par Coutrai. A 07:39h, me voila donc dans le train pour Roeselare. J’arrive à destination à 09:25h. Le ciel est dégagé, les températures sont légèrement fraiches (+/- 13°C).

Aujourd’hui, ce sera une petite étape. Vu que je me suis inscrit pour le Refugee Walk, je préfère garder des forces pour demain. Et, cette fois-ci, je ne m’attarde pas aux bus. Je me suis mis directement en marche depuis la gare. J’arrive à Zilverberg, là ou je m’étais arrêté la semaine dernière, vers 10:00h et je me mets en route.

Heureusement que la balade du jour était plus agréable que la semaine dernière. Aujourd’hui, un beau parcours dans un bois, un petit tour en ville, en campagne… Vraiment une belle petite balade! Même la vue depuis le haut sur l’autoroute était agréable!

Par contre, le balisage laisse clairement à désirer. Les semaines précédentes, j’avais été étonné de la qualité du balisage. Aujourd’hui, c’est l’inverse. De longs moments sans balises, des travaux dans le bois, des travaux sur une route… C’était vraiment pas facile. Heureusement que j’avais le tracé GPS avec moi.

Après 3.5km pour arriver à ma destination, suivi de 11km de marche sur le parcours de la randonnée et pour finir de nouveau 3.5km pour arriver à la gare, j’ai trouvé la journée très agréable. Et, avec un peu de chance, j’ai pu voir le train direct de 13:42h de Roeselare à Bruxelles (arrivée aux alentours de 15:40h).

Voici quelques photos.

This entry was posted in je marche, je photographie and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.